« Brussels By Lights » éclaire la ville pendant les fêtes de fin d’année - The President Brussels Hotel - Unique Hotel in Brussels - Hotel in Belgium

Ne manquez pas 10% d'économies en réservant directement!

Pourquoi réserver directement?

  • Économiser de l'argent
  • Annulation gratuite avant 16h le jour
        de l'arrivée
  • Paiement en ligne sécurisé
  • Meilleur tarif garanti
Contact
Boulevard du Roi Albert II 44,
Brussels, Belgium
info@presidentbrusselshotel.be
+32 (0)2 203 20 20
Follow
Blog
  /  news   /  « Brussels By Lights » éclaire la ville pendant les fêtes de fin d’année

« Brussels By Lights » éclaire la ville pendant les fêtes de fin d’année

La Ville de Bruxelles a récemment mis en place son éclairage de Noël festif, apportant chaleur, attrait et merveille à la ville et ses rues pour la période des fêtes. Cet événement annonce le lancement de la 11ème édition de ‘Brussels By Lights’.

Dans la continuité d’une tradition annuelle, Fabian Maingain, conseiller municipal pour les Affaires Économiques, a récemment lancé la cérémonie d’illumination. L’éclairage de cette année va au-delà du centre-ville pour englober des quartiers comme Laeken, Haren et Neder-Over-Heembeek.

Les illuminations, qui incluent 21 km de figures lumineuses et 10,5 km de guirlandes, resteront allumées jusqu’au 31 décembre, avec une consommation totale de 84 kilowatts. Les lumières seront activées chaque jour vers 13h00 et éteintes à 01h00.

Par ailleurs, un parcours de géocaching interactif a été lancé à Bruxelles. Cela permet aux habitants et aux visiteurs de découvrir les rues commerçantes centrales via deux itinéraires de 90 minutes chacun. Le point de départ est situé Boulevard Anspach 65, là où se trouvait auparavant Delhaize-Anspach, et les participants y rencontreront Eikosis, une imposante sculpture de chat située à la jonction de la zone piétonne et de la Rue du Marché aux Poulets.

La mise en place de toutes ces illuminations a nécessité six semaines et on s’attend à ce que leur démontage prenne autant de temps.

(source: The Brussels Times)

Post a Comment